Nos programmes

Coaching sportif alimentaire

Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation en sport

L’alimentation est la base du bien être et de la santé. En effet, en plus d’améliorer l’énergie et la vitalité, une alimentation équilibrée, conseillée par un coach, permet de limiter les risques de maladies liées à une mauvaise hygiène de vie. Adopter des réflexes « saints » c’est garantir une bonne santé à long terme mais aussi (et surtout) améliorer votre bien être au quotidien.

Notre programme de coaching alimentation à Lyon

Objectifs

Mettre en place une bonne alimentation en complément des séances de coaching sportif. Ce sera un facteur essentiel pour perdre du poids ou le stabiliser. Nos coach feront tout pour vous convaincre et adhérer aux bienfaits de l’alimentation sur le corps.

Approche

Le coach accompagne et guide l’alimentation de son adhérent. Pour cela, nous donnons des conseils alimentaires et des plans diététiques à mettre en place en complément des séances pour optimiser la progression et prendre soin de votre santé.

RÉSULTATS

Trouver un équilibre alimentaire en cohérence avec son quotidien et ses obligations personnelles. Pas de régime drastique non durable, simplement de nouvelles habitudes alimentaires saines et sans privation.

Ne plus ressentir de dépendance alimentaire avec le sucre, se sentir bien dans sa peau avec une nouvelle alimentation, beaucoup plus saine. Profiter de cela pour voir son corps changer, sa silhouette s’affiner.

Questions liées au coaching alimentaire

  • Des repas variés : astuces, mettez de la couleur dans vos plats !
  • Des repas qui apportent les nutriments nécessaires : protéines, glucides et lipides !
  • Des produits de saison : composez votre assiette avec les fruits et légumes de saison, ils vous le rendront!

Oui, mais alliées à un entraînement de musculation adapté bien sûr. Il faudra également compléter avec des glucides lents pour favoriser le développement du tissu musculaire.

Les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes (les moins caloriques). Attention tout de même à bien les choisir, certains seront plus ou moins sucrés.

Un exemple de petit-déjeuner :

  • Fromage blanc 0 %
  • Banane
  • Miel
  • Flocons d’avoine

Oui, l’alcool est très calorique et sucré, il faut donc en consommer avec parcimonie au risque de prendre du poids rapidement.

séances de coaching en alimentation

Lundi à vendredi

de 7h à 20h

Samedi

de 9h à 18h

Dimanche

de 9h à 18h

Infos pratiques

  • Durée de séance : 1 à 2h
  • Niveau : De débutant à avancé
  • Lieu : Lyon et alentours
  • Coaching : Particulier / Binôme

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

témoignages