Nos programmes

Coaching électrostimulation

Ce qu'il faut savoir sur l'électrostimulation

L’électrostimulation avec la technologie Miha Bodytec est une technique de renforcement musculaire basée sur l’émission d’un courant électrique qui va permettre une contraction intense de toutes les zones musculaires simultanément. Dès lors, la séance de 20min équivaut à 4h de contraction musculaire.

Notre programme de coaching électrostimulation à Lyon

Objectifs

Le principal intérêt du coaching sportif avec EMS est le gain de temps. En contractant la totalité des muscles du corps et en ayant une stimulation plus importante que ce que vous pouvez faire avec votre système nerveux seul, vous optimisez et rentabilisez votre temps, c’est évident.

Approche

Nous utilisons évidemment un matériel haut de gamme pour cette pratique, le plus puissant et le plus efficace ( Miha Bodytec, matériel Allemand ). Une à deux séances de coaching sportif par EMS maximum peuvent être faites par semaine ( pour laisser le temps au corps de souffler entre les séances ).

RÉSULTATS

Découvrez des zones de votre corps que vous n’ avez jamais ressenties, les séances d’EMS provoquent des belles courbatures sur les premières séances, vous ne serez pas déçus soyez en sûr. 

Cette méthode peut être utilisée pour de nombreux objectifs, renforcement musculaire, perte de poids, optimisation de la performance, remise en forme.

 

Liens Web

vidéos

Coaching Sportif avec EMS (électrostimulation)

Découvrez le teaser de nos séances de coaching sportif en électrostimulation. Vous comprendrez plus précisément le déroulement de ces séances et le fonctionnement de l’appareil. Quelques mots et chiffres clés sont diffusés dans la vidéo pour vous apporter des précisions sur la méthode. Les Coach Sportif qui figurent dans cette vidéo sont Martin CARRERE et Yann CHAMBERT.

Notre Reportage sur l’electrostimulation (retransmis sur France 3)

En image, notre passage sur France 3 pour parler de l’EMS, une méthode encore méconnue du grand public. Reportage très bien fait avec une animatrice dynamique et pêchue qui participe à une séance de coaching sportif  découverte. Les sensations et les retours en direct, sans filtre.

Questions liées à l'électrostimulation

Oui, l’avantage de cette méthode est qu’elle s’adapte à toutes et à tous. Tous les âges, tous les niveaux, toutes les pathologies. Les seuls contre indications sont le port d’un pace maker, les grossesses et l’épilepsie.

Une impulsion électrique de l’appareil est envoyée vers l’électrode en contact avec le muscle. Cette impulsion vient compléter l’impulsion nerveuse envoyée par le cerveau. Cette association permet d’optimiser la contraction et de la rendre plus intense.

L’EMS est une méthode redoutable pour le renforcement musculaire. Cet entraînement est également très intéressant pour se maintenir en forme, limiter le stockage du tissu adipeux, lutter contre les douleurs chroniques, développer ses capacités cardio-vasculaires.

Oui, évidemment, c’est même bien de ne pas faire que de l’EMS et d’accompagner cela par autre chose. Les séances d’ électrostimulation permettent d’être plus performant dans son sport et de gagner du temps sur la partie préparation physique.

10 séances ( à raison d’une fois par semaine ), c’est souvent le moment où les résultats deviennent nettement visibles ou bien ressentis ( par exemple sur l’évolution de la force, la diminution des douleurs dorsales ou la diminution du tissu adipeux ).

séances de coaching électrostimulation

Lundi à vendredi

de 7h à 20h

Samedi

de 9h à 18h

Dimanche

de 9h à 18h

Infos pratiques

  • Durée de séance : 1 à 2h
  • Niveau : De débutant à avancé
  • Lieu : Lyon et alentours
  • Coaching : Particulier / Binôme

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

témoignages