Disciplines de spécialisation

Coaching
cyclisme

Ce qu'il faut savoir sur le cyclisme

Le cyclisme est principalement un sport d’endurance qui sollicite toutefois la force et la puissance des groupes musculaires du bas du corps. Le travail s’effectue principalement sur les jambes.

Pour cela un programme spécifique avec un coach de renforcement musculaire des jambes et un travail orienté sur le cardio permettent d’optimiser votre entraînement pour être plus performant sur le vélo.

Notre programme de coaching en cyclisme à Lyon

Objectifs

Orienter les coaching avec des exercices spécifiques pour développer les qualités physiques du cycliste. Se concentrer sur la partie renforcement musculaire et développement des capacités cardio-vasculaires pour optimiser ses sensations et résultats à l’effort.

Approche

Un entraînement de cyclisme axé sur le renforcement musculaire du bas du corps, le gainage et le système cardio-vasculaire pour se rapprocher au maximum des efforts fournis sur le vélo. Pour ces sports tels que le cyclisme qui demandent une vraie organisation et logistique dans l’entraînement nos Coach Sportif  établissent un plan d’entraînement réfléchi pour accompagner au mieux le cycliste.

RÉSULTATS

  • Effort plus long et plus rapide.
  • Réaliser le col ou le défi que vous souhaitez.
  • Limiter les risques de blessures liées à la pratique.

Questions liées au cyclisme

Il n’y a pas un nombre de séances obligatoires ou prédéfinies. Cela dépend de la condition physique de base et de la disponibilité de chacune et chacun. En effet, le suivi individualisé permet une progression qui prend en compte les besoins et les contraintes de tous. Dès lors, si vous avez un objectif défini, votre coach mettra tout en place pour que vous soyez prêt le jour J.

En complétant plusieurs paramètres de votre condition physique vous optimisez votre puissance et votre aisance respiratoire. Dès lors vous êtes en mesure de suivre plus facilement votre groupe.

La position prolongée sur le vélo et le mouvement répétitif créent des douleurs liées aux tensions musculaires et osseuses. Il est en effet possible de les minimiser en réalisant des étirements et du renforcement spécifique. De cette manière vous limitez les contraintes qui s’exercent sur votre dos.

En vélo, ce sont vos quadriceps qui sont les plus engagés. Ils permettent de faire l’extension de genoux à chaque tour de pédale.

Les exercices qui mettent en action le bas du corps, le squat, la press, les fentes, le soulevé de terre.

séances de coaching cyclisme

Lundi à vendredi

de 7h à 20h

Samedi

de 9h à 18h

Dimanche

de 9h à 18h

Infos pratiques

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

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