Profils

cOACHING SPORTIF
POUR seniors

Coaching Sportif pour les seniors

Intérêt et avantages du coaching sportif pour seniors

A tout âge, le sport est bon pour la santé et le moteur du bien être. C’est pourquoi nos coach sportifs accordent une importance particulière au suivi de toutes et de tous, y compris les seniors parfois délaissés par les enseignes sportives.

Pourtant, l’activité physique et en particulier le Coaching Sportif permet de réduire les risques de maladies chroniques et aider à vivre mieux. En effet, il existe des programmes pour limiter les tensions articulaires et limiter les douleurs liées à l’arthrose, au manque de souplesse et à certaines maladies.

Les seniors ont besoin de continuer d’ exercer des mouvements pour solliciter leurs muscles et entretenir leur masse musculaire. Evidement c’est plus compliqué pour ce public de pratiquer seul sans accompagnement, les coach sportifs savent prendre en charge les seniors pour exploiter au mieux leur potentiel physique.

Notre méthode de coaching sportif pour seniors à Lyon

Nous attachons beaucoup d’importance à ce que la séance de coaching sportif soit un plaisir, un bon moment, une distraction.

Nos coach sportif restent très prudent dans leurs entraînements sportifs en respectant l’intensité d’effort, en prenant soin de leurs adhérents. Le profil senior nécessite une grande attention pendant le déroulement des séances de coaching.

Nous proposons de la gym douce, pour mobiliser le corps dans sa globalité.

  • Amélioration de la souplesse
  • Entretien de la masse musculaire.
  • Amélioration de l’équilibre et de la coordination.
  • Entretien des capacités cardio-vasculaires et respiratoires.

Questions liées au coaching sportif pour seniors

Les exercices proposés par votre coach sportif sont adaptés à chacune et chacun. Des exercices spécifiques aux séniors sont bien évidemment proposés, avec des charges moindres, des répétitions adaptées et des mouvements simples et adéquats.

L’intensité des exercices est programmée selon leur capacités : pour les personnes à risque, l’entraînement proposé ne dépasse pas un certain seuil de fréquence cardiaque pour limiter les risques tout en rendant le coeur plus performant.

En sollicitant les muscles des articulations et en prenant le temps de réaliser des étirements adéquats, on améliore les amplitudes articulaires et on diminue ainsi les douleurs récurrentes liées à une calcification des articulations.

Même après un long arrêt de sport, la reprise de l’activité physique est toujours possible. Une reprise progressive et un programme adapté sont néanmoins nécessaires pour une reprise en douceur et bénéfique. L’objectif est de réhabituer le corps à faire du sport de manière régulière.

L’activité physique contrôlée et encadrée par un professionnel n’est pas dangereuse pour les aînés. Au contraire, le renforcement musculaire et les étirements permettent de solliciter tous les muscles du corps et de limiter les risques cardiaques, de perte d’équilibre et de fragilité osseuse que peuvent rencontrer les séniors.

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

témoignages