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Coaching sportif
pour femmes

Coach Sportif pour femme

Intérêt et avantages du coaching sportif pour femmes

Les motivations des femmes sont multiples. Evidement celles que l’on retrouve souvent sont de prendre soin de soi, d’être en forme et en bonne santé.

Le principal intérêt du Coaching Sportif pour les femmes est d’être accompagné dans leur activité physique, que ce soit pour une remise en forme ou la préparation d’un évènement sportif « courir pour elles » par exemple.

Le coach sportif apporte avec son expérience et ses connaissances toutes les techniques d’entraînements adaptées pour réaliser ce défi.

Notre espace de travail fait aussi notre force, c’est un lieu intime puisqu’il est consacré uniquement au Coaching Sportif personnalisé, de ce fait les adhérentes sont dans les meilleures conditions pour faire leurs séances de sport.

Notre méthode de coaching sportif pour femmes à Lyon

Nos coach sportifs adaptent leurs méthodes de coaching en fonction de chaque profil (capacités physiques, fatigue, objectifs, pathologies, grossesse).

Chaque entraînement permet de :

  • Renforcer la masse musculaire ( être plus tonique, plus ferme )
  • Diminuer le tissu adipeux ( limiter la cellulite )
  • Développer sa souplesse
  • Améliorer ses capacités cardio-vasculaires ( avoir un coeur performant )
  • Sécréter des endorphines ( diminuer le stress, être heureuse )

Notre philosophie est de proposer des séances de coaching sportif  qui permettent d’être complètes (performantes dans tous les domaines). Une variante que nous proposons pour les femmes est de se concentrer un peu plus sur la partie basse du corps (cuisses,  fesses), ou triceps (arrière de bras), qui sont des zones plus sensibles au stockage du tissu adipeux.

Des programmes spécifiques peuvent être proposés pour les femmes en réponse à un besoin spécifique (avant, pendant, après la grossesse) ou bien un renforcement du périnée.

Coaching Sportif pour femmes

Questions liées au coaching sportif pour femmes

Le sport pendant la grossesse est tout à fait possible et même bénéfique pour garder une routine sportive et récupérer rapidement après un accouchement. Cependant, cela doit être fait intelligemment et de manière adaptée, programmé par un professionnel du sport. Les règles existent selon les trimestres de grossesse.

Grâce à un programme d’entraînement individualisé, vous ne travaillerez pas de la même manière selon votre objectif. A l’inverse des bodybuilders, vous travaillez sur des efforts plus longs avec des charges plus faibles pour raffermir votre silhouette sans « gonfler ».

Les exercices proposés par votre coach sportif vous permettent de tonifier les régions du corps qui stockent le plus de graisse. En alliant des exercices du bas du corps, de cardio et de course, vous diminuez significativement votre masse graisseuse au niveau des cuisses.

L’activité physique est une habitude qui permet de réguler le poids. Le meilleur moyen de se sentir bien sur le long terme est de s’entraîner de façon régulière et d’adopter des bons réflexes au quotidien.

Tous les exercices cardio permettent de brûler des calories pendant et après l’entraînement. De manière générale, avec un programme sportif régulier, vous augmentez votre métabolisme et brûlez davantage de calories tout au long de la journée. En suivant en parallèle les conseils de nutrition vous perdez significativement du poids.

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

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