Nos programmes

Coaching pour la
prise de masse

Ce qu'il faut savoir sur la prise de masse

La prise de masse est le résultat d’un processus de musculation spécifique. L’idée est d’obtenir un muscle plus volumineux qu’avec un simple travail de tonification. Pour un souhait de développement musculaire, la musculation avec un coach sportif sera la méthode privilégiée. En effet, la prise de masse s’obtient par des exercices précis et adaptés à votre objectif.

Notre programme de coaching prise de masse à Lyon

Objectifs

Le développement des tissus musculaires doit être fait de façon progressive et harmonieuse. Pour cela il faut développer l’ensemble des groupes musculaires en variant les mouvements et exercices de sorte qu’aucun muscle ne soit oublié. Ainsi, on obtient un résultat uniforme, et ciblé sur les endroits du corps que vous souhaitez développer en particulier.

Approche

Le coach sportif s’adapte à votre niveau et à vos capacités pour proposer un contenu sur mesure. Les exercices proposés sont déclinés en fonction de vos objectifs, de votre forme du moment et de la progression suivie. De plus, nous vous conseillons au mieux pour orienter votre alimentation vers des aliments protéinés et glucidiques. En effet l’alimentation joue un rôle majeur pour prendre de la masse musculaire. Allié avec un entraînement régulier et précis, vous atteignez rapidement vos objectifs. 

RÉSULTATS

Pour bénéficier d’une progression rapide, il est indispensable d’avoir au moins 3 séances de musculation par semaine. Cela permet de se concentrer sur l’ensemble des groupes musculaires et de pouvoir accumuler le maximum de travail spécifique.

Avec le coaching sportif particulier vous observez et ressentez les premiers progrès rapidement notamment pour ceux qui débutent. Vous atteignez alors vos objectifs et les maintenez dans le temps !

Questions liées à la prise de masse

S’entraîner régulièrement en utilisant les méthodes de musculation ( charge additionnelle ) et adapter son alimentation intelligemment pour optimiser la récupération et le développement des tissus. De plus, s’entraîner régulièrement et de manière constante permet d’atteindre plus vite ses objectifs.

Pas obligatoirement, mais cela prendra un peu plus de temps. Tout va dépendre de votre alimentation. Plus elle sera riche en glucide ( sucre lent ) plus vous développerez votre volume musculaire rapidement, au risque de stocker un peu de tissu adipeux au passage. A l’inverse avec une alimentation riche en protéine vous développerez plus de tissus musculaires sans crainte de voir apparaître des poignées d’amour, il faudra juste être patient.

Non. Physiologiquement ce n’est pas possible. Vous utiliserez simplement votre tissu adipeux pour fournir l’énergie lors de chacun de vos efforts.

Cela peut aider, c’est juste un moyen de booster votre progression. Les compléments alimentaires ( protéines ) permettent d’optimiser votre récupération et de stimuler la synthèse des protéines après une séance de musculation. A consommer avec modération, l’excès de protéines est nocif pour la santé.

Assez rapidement, il suffit d’être rigoureux et investi pour remarquer de vrais résultats, sur le plan esthétique mais aussi sur votre progression en force musculaire. Et ceux, que vous soyez novice ou déjà sportif dans le domaine de la musculation.

séances de coaching prise de masse

Lundi à vendredi

de 7h à 20h

Samedi

de 9h à 18h

Dimanche

de 9h à 18h

Infos pratiques

Dépassez vos limites et mettez-vous au défi de réussir.

témoignages