Séance Haut du corps – Triceps, pectoraux, épaules

ZONES CIBLÉES :
- Triceps
-Pectoraux
-Epaules

Retranscription

Débutant : 30 répétitions/exercices

2 + 4 + 6 + 8 + 10

Intermédiaire : 56 répétitions/exercices

2 + 4 + 6 + 8 + 10 + 12 + 14 

Confirmé : 90 répétitions/exercices

2 + 4 + 6 + 8 + 10 + 12 + 14 + 16 + 18

Exercice 1 : Triceps (Arrière de bras)

Premier exercice on bosse arrière de bras triceps 

On utilise le mobilier avec une chaise. Mains sur le rebords de la chaise, flexion de coude, on descend les fesses vers le bas. Petite flexion de genou on a un peu moins de poids de corps à porter, c’est un cran plus facile. Jambes tendues, un cran plus dur, flexion on essaye de retenir dans le descente, bras tendus en haut, mouvement parfait. 

Exercice 2 : Pompes (pectoraux)

Deuxième exercice, exercice de pompes au sol. Sur genou, un cran plus simple, flexion de coude on descend les épaules et le bassin en même temps, très important, un cran plus dur sur pointes de pieds jambes tendues, on doit descendre vraiment d’un bloc. C’est parfait.

Exercice 3 : Elévations (épaules)

Troisième exercice, on est allongé au sol, exercice qui travail cette fois arrière de cuisse et fessier. On fait une extension de hanche, le bassin monte vers le haut pour aligner épaule/bassin/genou. Deux répétitions, Troisième et dernier exercice, renforcement des épaules, ne vous inquietez pas vous n’allez pas finir bodybuilder. On utilise le pack de lait ou juste un litre de lait pour 1kilo, mouvement vers le haut puis sur le côté. Très bien. Toujours les mains hauteur d’épaules ou un cran au dessus. Ok. Devant, côté, ca fait une répétition. 

Très bonne séance à tous

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