Séance Stretching / Etirement (Partie 1)

ZONES CIBLÉES :
-Arrière de cuisse
-Devant de la cuisse
-Fessiers

Retranscription

Objectif : Améliorer son quotidien Lutter contre les douleurs dorsales Prévenir les blessures musculaires ou tendineuses. On va étirer tous les muscles qui se rattachent au bassin, arrière de cuisse, avant de cuisse et fessiers.

1 à 2 minutes d’étirement par posture

Etirement 1 : Ischio-jambiers (Arrière de cuisse)

On étire ischio jambier. Vous vous allongez au sol, vous attrapez votre genou et vous tendes votre jambe au plus proche de vous. Pensez à bien tendre votre jambe au sol. Vous allez sentir une tension au niveau de l’arrière de cuisse. On fait bien la jambe droite puis la jambe gauche et on fait au moins une minute de chaque côté.

Etirement 2 : Fessiers

Vous ramenez votre genou le plus proche possible de votre poitrine et vous le passez au-dessus de la deuxième. Vous allez sentir une tension, pensez à bien garder le dos droit. Pensez à bien vous grandir également.

Etirement 3 : Quadriceps (Devant de la cuisse)

On fait le troisième étirement pour le quadriceps, le devant de la cuisse. Vous vous allongez sur l’un de vos côtés. Vous attrapez votre cheville et vous l’amenez la plus proche possible de votre fessier et là vous allez sentir une tension le long de la cuisse. Pour accentuer l’étirement, vous pouvez tirer la jambe vers l’arrière ou bien contracter les fessiers.

Ces exercices sont à faire au quotidien et notamment après chacune des séances que l’on fait ensemble.

Bon courage à tous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Ouvrir chat
Contactez-nous sur WhatsApp