Séance Stretching / Etirement (Partie 2)

ZONES CIBLÉES :
-Adducteurs
-Grand fessier
-Petit et moyen fessier

Retranscription

Stretching/étirement.
Maintenez l’étirement 1 à 2 minutes sur chaque posture.

Etirement 1 : Adducteurs (Intérieur de cuisses)

Les adducteurs, intérieur de cuisse. Genoux sur les côtés de chaque côté, simplement le poids des bras et les mains sur les genoux suffisent pour accentuer l’étirement sur la zone adducteur. C’est le premier étirement. Maintenez ça une minute et allez jusqu’à deux minutes si vous sentez que l’étirement vous fait du bien.

Etirement 2 : Grand fessiers

On passe sur un étirement fessier. On récupère le genou gauche qu’on bascule sur le côté droit. Les bras en croix sur les côtés, on essaye de garder les deux épaules le plus proche possible du sol. Le genou qui descend légèrement vers le sol pour accentuer l’étirement au niveau de la zone fessier. Ca étire également les muscles intervertébraux, les petits muscles le long de la colonne et également les épaules et les pectoraux. Faites bien côté gauche puis côté droit.

Etirement 3 : Petit et moyen fessiers

Allongé sur le dos, on vient basculer cheville sur genou. On récupère le tibia on le ramène vers soi, ça étire le fessier de la jambe qui est fléchie. Vous maintenez la posture une à deux minutes, pareil et même principe on fait bien côté gauche puis côté droit.


Vous pouvez faire jusqu’à trois blocs. Vous pouvez la faire au quotidien, le matin, le soir, à l’apéro. Encore une fois, c’est très important pour assouplir et réduire les tensions qui se rajoutent au niveau du bassin et de la colonne vertébrale, ça ne peut que vous faire du bien dans un contexte de bien être et de santé.

A vous de jouer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Ouvrir chat
Contactez-nous sur WhatsApp