Séance STATO DYNAMIQUE – Cuisses, fesses, abdominaux

ZONES CIBLÉES :
-Cuisses
-Fesses
-Abdominaux

Retranscription

STATO DYNAMIQUE : 3 à 6 blocs ( Récup 2 min entre les blocs )
1 exercice = 30 seconde statique – 30 sec en mouvement / exercice

Exercice 1 : Chaise – Squat Jump (Cuisses)

On est en chaise, fesses hauteur de genou, genoux à 90 degrés, on bloque cette position. Pas de main sur les cuisses, pas de coudes sur les cuisses, vous maintenez 30 secondes comme ça. On enchaîne avec le dynamique avec un squat écart. J’écarte côté et je descends les fesses à chaque fois.

Exercice 2 : Gainage (Abdominaux, épaules)

On est en gainage. Maintenant en gainage vous devez être solides et c’est le cas de le dire, vous devez vraiment former une ligne droite entre le haut et le bas du corps et être comme un bout de bois, statique. Vous bloquez cette position statique 30’ et dynamique 30’ avec les pieds qui écartent sur les côtés. Cela doit bouger le moins et possible et on uniquement les jambes en mouvement. Droite gauche et ainsi de suite.

Exercice 3 : Relevé de bassin (Arrière de cuisses, fessiers)

Dernier exercice. On est allongé sur le dos en relevé de bassin. On fait une extension de hanche donc on bloque le bassin vers le haut. Ca chauffe progressivement arrière de cuisse et fessier. En dynamique c’est parti pour 30 secondes avec le bassin qui monte qui descend. On touche au sol et on va vers le haut.


Bravo à vous !

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