Séance Mobilité – Epaules, bassin, cheville

ZONES CIBLÉES :
-Epaules
-Bassin
-Chevilles

Retranscription

5 x 30 sec / exercice

Objectif : Gagner en mobilité permet d’acquérir de la souplesses au niveau des articulations sollicitées. Ce travail permet d’être plus à l’aise dans son quotidien. Pouvoir lasser ses chaussures facilement par exemple ou bien limiter toute douleur dorsale.

Exercice 1 : Mobilité de bassin et épaules

Avec un bâton (vous pouvez prendre un balais, le dévisser et l’utiliser comme cela). Prise assez large, on réalise un squat complet avec le bâton qui doit rester toujours au-dessus de la tête en gardant une petite cambrure bas du dos.

Exercice 2 : Mobilité d’épaules

Bras tendus au dessus de la tête, vous faites tourner le bâton autour du corps, en gardant toujours un bras tendu. Vous pouvez vous aider avec une petite flexion de l’autre côté. Mouvement très contrôlé à chaque fois, c’est de la mobilité d’épaule. Variante un peu plus dure, on vient basculer dans le dos puis ramener face à soi. Pareil mouvement très contrôlé.

Exercice 3 : Mobilité du bassin

Vous passez au sol, vous pouvez utiliser le bâton pour vous équilibrer. One st en fente avec le genou au sol, on fait avancer le bassin pour étirer le psoas de la jambe arrière. Le psoas c’est le devant de la cuisse. Et vous pouvez ensuite reculer le bassin pour reculer l’ischio jambier, c’est l’arrière de cuisse. Pareil vous basculez progressivement vers l’avant puis vers l’arrière. 30 seconde à chaque fois.


A vous de jouer !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Ouvrir chat
Contactez-nous sur WhatsApp