Séance Gainage – Abdominaux, lombaires

ZONES CIBLÉES :
- Abdominaux
- Lombaires

Retranscription

Entre 3 et 5 blocs

20 secondes statique, 20 répétitions dynamique / exercice

Exercice 1 : Gainage Coude (Abdominaux)

En gainage coude, 20 secondes statique bien aligné en planche et 20 dynamique ou le bassin vient toucher à droite et à gauche. A droite ca fait une rep, à gauche ça fait deux répétition.

Exercice 2 : Gainage Costal (Abdominaux-obliques)

C’est le coté des abdos qui travaille, la zone oblique. Bien aligné, le mouvement statique 20 seconde, le mouvement dynamique 20 répétitions avec bassin qui touche en bas, bassin qui monte vers le haut. C’est parfait. On fait le côté droit et le côté gauche biensûr.

Exercice 3 : Supermans (Lombaires)

Troisième et dernier exercice on bosse les lombaires, le bas du dos. On est en superman, superwoman si vous préférez, bras relevés, jambes relevées, vous allez tout de suite sentir le bas du dos qui travaille, un petit peu les ischios, arrière de cuisse les fessiers. Le dynamique, en mouvement, y’a 20 répétitions également à faire. 

C’était le troisième et dernier exiercice. Quand vous bossez les abdos, il faut aussi bosser les lombaires pour équilibrer. 

Très bonne séance à tous

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