Séance Circuit Training (Renforcement Haut et bas du corps – Abdominaux)

ZONES CIBLÉES :
-Haut du corps
-Bas du corps
-Abdominaux

Retranscription

Entre 5 et 10 blocs

30 sec d’effort / 30 sec de repos.

Exercice 1 : Etoile (Abdominaux)

Premier exercice, renforcement abdos. Vous utilisez un tapis ou une serviette dans votre salon, ça va très bien, on est allongé sur le dos, on fait le mouvement de l’étoile. Main droite pied gauche, main gauche pied droit. On essaie de toucher juste ua dessus du bassin. Si c’est trop dur, faites-le avec une flexion de genou. Belle rotation d’épaule à chaque fois, c’est parfait.

Exercice 2 : Développé militaire (Epaules)

Deuxième exercice, renforcement du haut du corps. Vous pouvez prendre des bouteilles d’eau ou autre, l’essentiel c’est d’avoir un poids d’à peut près 1kg. Vers le ciel, c’est un développé militaire, c’est un travail d’épaule, assez lent le mouvement, bras tendus vers le haut, bras tendus vers le bas

Exercice 3 : Fentes (Quadriceps, fessiers)

Troisième et dernier exercice, on fait le renforcement du bas du corps. On fait des fentes alternées, grandes fentes, grande flexion de genou, changer de jambe à chaque fois. On ne vient pas taper la rotule au sol, on ne tape pas le genou au sol, on garde toujours un centimètre ou deux juste au-dessus du sol. C’est un renforcement quadriceps, devant de la cuisse, fessiers.

Bon courage à tous !

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