Séance bas du corps : Renforcement des cuisses, quadriceps, fessiers, ischios.

ZONES CIBLÉES :
- Cuisses
- fessiers

Retranscription

Débutant : 4 blocs ( 4 tours )

Intermédiaire : 6 blocs

Confirmé : 8 blocs

x 20 répétitions/exercices

Exercice 1 : Squat (Quadriceps)

Premier exercice qui travail l’ensemble : le squat. Un beau squats fesse hauteur de genou, jambes tendues quand on est haut. Ça fait une répétition, deux répétitions … vous en aurez 20 à faire. Pas de  dos rond, vous aurez toujours une petite cambrure bas du dos à respecter. Descendez un cran moins bas si jamais vous sentez que vous passez dos rond.

Exercice un cran plus dur, vous faites le même avec impulsion que vous pouvez faire pour vous challenger, belle impulsion ok, niquel. Même principe, 20 répétitions.

Exercice 2 : Fentes (devant de la cuisse)

Deuxième exercice, un cran plus dur : FENTE.

Grande fente, grand pas devant, flexion de genou arrière, on descend le genou qui touche à peine au sol. Jambe tendue quand on est en haut, parfait. Même chose, un cran plus dur, fente plio, avec l’impulsion je fléchis je descends, j’impulse je remonte. Très bien.

Exercice 3 : Relevé de bassin (Arrière de cuisse – Fessiers)

Troisième exercice, on est allongé au sol, exercice qui travail cette fois arrière de cuisse et fessier. On fait une extension de hanche, le bassin monte vers le haut pour aligner épaule/bassin/genou. Deux répétitions, même princpe il y en a 20 à faire. Pour faire un exercice un cran plus dur et que ca sollicite un peu plus la loge postérieur, bassin vers le haut que sur une seule jambe. Qu’une seule jambe qui travaile. On fait bien un côté puis l’autre.

Très bonne séance à tous

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