Arrêter de fumer grâce au sport

Vous entreprenez d’arrêter de fumer ? Tout d’abord, bravo à vous pour avoir cliqué sur cet article ! Le plus dur, comme dans tout, c’est de se lancer ! Alors continuez comme ça et surtout, ne doutez pas de vous !

Arrêter de fumer avec le sport

Souvent, on pense que rien ne peut remplacer la cigarette et ce qu’elle vous procure. C’est pour cela qu’il peut être déstabilisant de vous projeter sur l’arrêt de la cigarette. Pourtant, en vous lançant dans une nouvelle aventure sportive, vous découvrez de nouvelles sensations et palliez le manque lié à l’arrêt de consommation de cigarette. En effet, le sport permet de sécréter de la dopamine, une hormone du plaisir qui vous apporte bien être et relâchement tout en luttant contre le stress… et qui vous donne envie de revenir à la prochaine séance !

arrêter la cigarette grâce au sport

Un coach sportif pour arrêter de fumer

coaching sportif en boxe à lyon

Pour vous lancer dans cette démarche vous n’êtes pas seul(e) ! Vous êtes accompagné(e) par un coach sportif qui vous propose des séances adaptées et progressives. L’objectif est de vous permettre de progresser à votre rythme et de sentir les effets positifs du sport sur votre santé. Ainsi, vous évoluez à votre rythm. De plus, vous avez quelqu’un à qui parler et confier vos difficultés en cas de démotivation !

arreter la cigarette sur le long terme avec le sport

En vous mettant au sport, vous êtes en mesure de pallier les manques liés à la cigarette et surtout de découvrir de nouvelles sensations. Ainsi, le sport devient une nouvelle (bonne) habitude qui vous permet de vous sentir bien et en bonne santé. Même pendant les moments difficiles liés à l’arrêt de la cigarette, vous savez que vous avez cet échappatoire. Accompagné(e) d’un coach, vous n’êtes pas seul(e) dans cette démarche et vous sentez soutenu et prêt à relever d’autres défis.

coach santé à lyon

arrêter de fumer avec le sport à lyon

Bien-sûr ! Il  est même conseillé de commencer le sport un peu avant l’arrêt total de fumer afin d’habituer progressivement le corps et de faciliter la transition.

Il n’y a pas de limite ! Commencez progressivement avec une à deux séances par semaine et écoutez ensuite votre corps et ses besoins ! L’idéal et simplement d’avoir une activité physique encadrée régulière.

En effet, c’est prouvé, le sport vous aide à arrêter de fumer et vous permet d’être bien dans votre tête et dans votre corps pendant cette période qui demande beaucoup d’énergie et de volonté.

Ouvrir chat
Contactez-nous sur WhatsApp